Le décès de votre mari, de votre femme ou de votre conjoint.e peut changer votre image de vous-même et celle que les autres ont de vous. Le passage de la vie de couple à la vie de célibataire demande du temps et des efforts pour s'adapter aux pertes et à la transformation de vos rôles et de votre relation. 

La mort d’un parent est généralement un événement marquant. Comme vous aviez une relation unique avec votre parent, il se peut que vous ne viviez pas votre deuil de la même façon que les autres membres de votre famille.

Tous les deuils ont des points en commun, mais perdre son enfant est une expérience déchirante. Qu’un enfant décède avant ses parents peut ébranler notre confiance en l’ordre naturel des choses. Ce module a été conçu pour vous aider à comprendre et à prendre soin de vous au cours de votre deuil.

On ne reconnaît pas toujours que le deuil consécutif à la mort de la fraterie est aussi important que les autres types de deuil. Votre relation unique avec l'autre influencera beaucoup votre deuil. Ce module peut vous aider à comprendre votre deuil et à prendre soin de vous.

Votre relation avec votre grand-parent a quelque chose d’unique, tout comme votre deuil. En déterminant les circonstances et les facteurs particuliers qui influent sur votre deuil, vous serez mieux à même de faire face à cette perte et de trouver des moyens de faire survivre le souvenir de votre grand-parent dans votre vie.

Votre entourage ne comprend pas forcément à quel point la perte d’un.e ami.e est lourde pour vous. Que cette relation d’amitié ait été très étroite ou qu’elle ait eu des hauts et des bas, votre deuil sera le reflet de pertes uniques, propres à ce lien particulier.

La mort d’un collègue envoie des vagues de deuil dans le milieu de travail alors que chaque personne essaie d’accepter ce qui s’est passé. Le sentiment de perte que vous et les autres ressentez aura des aspects communs ou uniques, selon la nature de votre relation avec la personne décédée.