Chapitre 6 : Les biens de votre parent
Quand vous ne faites pas partie du processus
Je voulais la robe de mariée de ma mère, mais ma sœur s’en est débarrassée parce que la robe était vieille et jaunie. J’étais hors de moi. J’y tenais beaucoup, mais je ne l’avais dit à personne. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre.
Si la disposition des biens de votre parent a eu lieu en votre absence ou sans vraiment que vous ayez votre mot à dire, vous ressentez peut-être de la tristesse ou du ressentiment. Votre beau-père a peut-être donné votre décoration de Noël préférée à une amie; vos sœurs se sont peut-être partagé les articles de cuisine entre elles parce qu’elles ne pensaient pas que ça vous intéresserait; votre mère n’est peut-être pas prête à se départir de quoi que ce soit en ce moment; peut-être aussi que quelqu’un a donné les vêtements de votre parent à un organisme de bienfaisance sans en parler à personne.
Essayez de vous rappeler que quand on vit un deuil, on oublie parfois de tenir compte de certaines choses dans nos décisions.
Quelques idées...
- Il peut être utile d’exprimer gentiment aux autres ce que vous ressentez.
- Il peut être utile de parler avec un.e spécialiste en accompagnement du deuil, car ces blessures sont parfois difficiles à guérir par soi-même.