Chapitre 2 : Les raisons derrière un deuil non reconnu
Quelques raisons possibles
Je ressens de la colère, maintenant. C’est un sentiment que je réprimais toujours auparavant. Jamais je n’avais vraiment exprimé ma rage. Il m’est arrivé à quelques reprises d’exploser, mais en général, je m’occupais en faisant des tâches ménagères ou en travaillant pour fuir mes émotions.
Quand Tom est décédé, je n’ai pu parler à personne de mon deuil parce que j’avais une liaison avec lui depuis plusieurs années. Je n’ai pas non plus osé aller à ses funérailles. Lorsque vous êtes en deuil, il peut être douloureux de voir que les gens ne prennent pas au sérieux vos sentiments.
Vous vous demanderez peut-être pourquoi ils agissent d’une certaine façon ou vous disent certaines choses. Sur quoi se basent-ils pour déterminer ce qui est inacceptable, inapproprié ou indigne? Ce n’est pas toujours la situation en soi qui fait qu’un deuil n’est pas reconnu.
Le plus souvent, c’est la façon dont cette situation est comprise ou interprétée par les autres personnes qui fait la différence. Cliquez sur les flèches ci-dessous pour voir quelques raisons possibles.
Colère engendrée par des événements ou des comportements passés Relations fracturées au sein d’une famille, entre amis ou dans une communauté Malaise ou peur à l’égard de certains aspects de la mort ou du deuil Croyances rigides à propos du bien et du mal, mais également à propos des décisions et jugements concernant les autres Présomption d’une perception du monde identique pour tous