Chapitre 5 : Les biens personnels de votre grand-parent

Devriez-vous offrir votre aide?

Je n’ai pas participé au tri des objets de ma mamie, car maman et mes tantes s’en sont occupées. Mais maman m’a demandé s’il y avait quelque chose que je voulais conserver en souvenir de mamie. J’ai répondu oui. Je suis très reconnaissante à maman d’avoir pu garder un objet qui était important pour moi.

Il se peut que les objets de votre grand-parent soient restés à peu près intouchés depuis son décès. Dans ce cas, il arrive que son partenaire de vie ou la personne responsable de faire le tri se sente immobilisée et ne sache pas par où commencer. Il est également possible que la personne trouve plus réconfortant de laisser les choses telles quelles pour le moment. Essayez d’éviter de sauter aux conclusions. 

Cliquez sur chacun des énoncés ci-dessous pour en savoir plus.


Considerations

Si vous souhaitez donner un coup de main ou vous impliquer, informez doucement la personne responsable des biens personnels de votre grand-parent de votre disponibilité à l’aider quand elle voudra s’y mettre. Insistez sur le fait que vous lui proposez de l’aider seulement si elle veut de l’aide et que vous n’insinuez pas que cela doit se faire tout de suite.