Prendre soin de soi-même

Comment se faire du bien

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Il fallait que je retourne au travail.(3:22)Video transcript
Je suis dans une zone grise et j'accepte qu'il y a bien des choses que je ne comprends pas.(3:22)Video transcript
Aller au travail et essayer de vivre normalement atténuait le choc de la mort de James.(3:22)
Après la mort de mon père c'était bon de reprendre nos activités normales.(3:22)Video transcript

Il est important de trouver l’équilibre entre faire face à votre perte et mettre votre deuil en pause. Pour cela, il s’agit de trouver une activité qui vous distrait de vos pensées douloureuses, une sorte de sanctuaire à l’abri du deuil qui, avec le temps, deviendra une source de plaisir, de bien-être et même de joie.

Nous sommes tous différents; vous devrez donc trouver quelque chose qui fonctionne pour vous. Vous pourriez, par exemple :

•           participer à une activité qui vous faisait plaisir avant le décès;

•           vous livrer à un nouveau passe-temps que vous remettiez toujours à plus tard;

•           essayer une activité hebdomadaire, comme un cours de conditionnement physique, qui instaurera une routine dans votre vie;

•           savourer un repas au restaurant;

•           aller voir un nouveau film au cinéma;

•           lire un bon livre;

•           envisager d’avoir un animal de compagnie;

•           suivre un cours sur un sujet qui vous intéresse, comme la cuisine, la peinture, l’histoire ou la littérature;

•           faire du bénévolat pour un organisme qui vous tient à cœur.