Chapitre 3

Prendre ses décisions par soi-même

Vidéos
Après son décès j'ai eu besoin de créer un endroit pour ma solitude qui m'aiderait à garder notre amour.(3:22)Video transcript

« Est-ce que je vais vendre la maison? Je ne sais pas quoi faire. D’un côté, j’adore cette demeure que j’habite depuis 40 ans, et j’ai assez de changements à vivre comme ça. D’un autre côté, elle est trop grande, j’ai peur d’être obligée de faire des réparations, et j’ai à peine les moyens de la garder. »

Le décès de votre partenaire de vie vous fait probablement perdre votre meilleur ami et votre confident.

Votre partenaire confirmait vos choix ou vous aidait à réfléchir aux autres solutions. Par vous-même, vous pourriez ressentir beaucoup d’insécurité et d’indécision, et même avoir une peur panique de commettre une erreur.

Un autre défi à relever après la perte de votre partenaire est de rebâtir votre confiance en votre capacité de prendre des décisions.

Il faut parfois du temps pour regagner assez de confiance en soi pour faire face à toutes les situations. Permettez-vous de demander conseil à des personnes fiables et réfléchissez aux conseils que votre partenaire aurait pu vous donner. Vous pourriez très bien découvrir avec étonnement que la voix de la personne disparue résonne en vous.